750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace au miel et cacahuètes

C'est soi-disant l'été sur le calendrier mais pas dans la réalité. N'empêche que j'ai quand même envie de glace et j'ai faites celle-ci lorsque j'ai reçu Iris et sa petite famille mangé à la maison samedi soir.


  • 4 jaunes d'oeufs
  • 130g de miel
  • 400 ml de lait écrémé
  • 200g de crème fraîche à 4%
  • 100g de cacahuètes sucrées (chouchou)
  1. Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs + le lait.
  2. Mettre le tout dans une casserole et faire chauffer tout doucement en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange forme une pellicule sur le dos de la cuillère en bois. Ne pas faire bouillir sous peine de faire coaguler le mélange.
  3. Incorporez le miel + la crème fraîche et mettre le tout au frigo pendant au moins 3 h.
  4. Mettre à turbiner.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, quand rajoutez-vous les chouchous que vous broyez j'imagine !
A
Hmm elle à vraiment l'air délicieuse et je vais pouvoir l'essayer depuis que j'ai recu ma machine à glaces....
$
C'est de la torture... J'imagine la merveille!
C
et bien voilà l'été qui arrive
G
J'en veux tout de suite, maintenant ! Même si le temps n'y est pas c'est pas grave !
C
Qu'elle est belle cette glace, dès qu'il fait chaud, je tente !
M
à défaut de chaleur chez moi en Bretagne j'aime la fraicheur donc ta glace est un délice, bises
S
Kikou Doria...J'en prendrai bien une lichette...Miamm..Bisou
M
Les petits éclats que l'on aperçoit sur ces boules de glace les rend plus qu'attirantes... Mmmh, je n'imagine même pas le désastre avec une crêpe et un coulis de caramel au beuure salé, ou tout simplement nature...Dommage que je n'aie pas de sorbetière !Bravo pour cette glace, l'été se fait drôlement attendre !
D
Bonjour je viens voir les nouveautés pas mal ta glace.Je n'étais pas trop présent ces dernier temps ma tête était ailleurs on attend avec impatience l'été. Tes recettes sont toujours superbes et tes photos magnifiques bises Daniel
S
qui a dit qu'il ne fait pas assez chaud pour manger de la glace?!!!elle a l'air delicieusement bonne!!!
V
Une vrai merveille cette glace, bravo Doria
P
T'es la reine des glaces :)
B
Très sympa !!!!BizzzzzzzzzzBarbichounette
I
C'est vrai que ta glace était super bonne. bises
P
trois fois hélas je n'ai pas de sorbetière, mais je garde cette recette, car avec le miel celà doit être super bon bisous
M
une gourmandise très tentante !Bises
D
en effet heureusement qu'on ne doit pas attendre les 28° pour se faire un p'tit plaisir ;-)bizzzz
N
on attends avec impatience le soleil ... mais ça ne nous empêche pas de manger des glaces....
C
Je ne suis pas très miel mais si je le remplace par du sirop d'érable je dis oui tout de suite! ;-)
D
extra cette glace!
L
Toujours de bonnes idees et associations chez toi! Bises.
C
Nan mais dans ce cas là je veux bien me passer de la chaleur, je veux juste la glace!!!Bizooxx
E
Tu as raison il faut conjurer le mauvais sort j'en ai fait une aussi même si chez moi en Provence on a l'impression d'être au mois d'octobreBises
L
Elle doit être délicieuse cette glace, manque que le soleil!
C
Même par ce temps pourri ta glace me fait envie, ce doit être doux et délicieux!BizSab
A
Ta glace très gourmande me tente beaucoup !Bisous.
A
Snif...turniner + avoir une sorbetière...j'en ai pas et ta glace me donne pourtant tellment envie!!!Bravo Doria!!!Elo Miss Cookliquot
M
je ne suis pas très branchée glace , mais celle là , j'y gouterai bien
C
J'adore les glaces au miel et là avec les cacahuètes, elle doit être délicieuse! Elle est très belle...
P
Mais pourquoi n'ai-je toujours pas de machine à glaces?
L
mmmiam, Doria tu me fais fondre...ta glace est sublime!
M
un délice des yeux alors j'imagine le goût !!!! je n'ai pas de sorbetière sinon j'aurais bien essayé ! bisous
L
Même s'il fait froid elle me donne envie cette glace hummmmmmmmm
S
J'aime beaucoup le chouchou ça fait penser à la plage... et ça doit être terriblement bon en glace !
R
Rrrrrhhhaaaa, une glace pour moi! Les cacahuètes j'en raffole et le miel j'adore! Très belle cette glace...Elle me rappelle le peanut butter que je mélange au miel sur mon pain, le dimanche ;-P...
H
trop bonne idée... miam...!!!
V
Tant pis pour la météo, on se console comme on peut... et ta glace est superbe ! Bizz
L
Superbe!!!!!
B
On s'en fiche de la météo ... ta glace nous la fait oublier ...miam!