750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux brugnons

Me voici de retour après 3 semaines d'absence.
Mon déménagement s'est très bien passé et l'installation dans ma nouvelle maison se fait peu à peu.
Des brugnons qui mûrissent trop vite et se retrouvent vite fait dans une tarte.....
 
Tarte-aux-brugnons-1a.jpg Tarte-aux-brugnons-2a.jpg
 
Ingrédients pour une tarte de 20 X 29 cm 
 
Pâte
1 oeuf
50gr de sucre complet de Canne
100gr  de beurre
200gr de farine T55
1 pincée de sel
 
Dans un bol, battre l'oeuf, le sucre et les gouttes d'huiles essentielles Zest pour obtenir un mélange mousseux.
Dans un saladier, mettre la farine, le sel et le beurre coupée en lamelles.
Faire glisser la farine et le beurre du bout des doigts, en pressant légèrement.
Renouvelez ce geste jusqu'à l'obtention d'un "sable de couleur crémeuse".
Ajoutez le mélange oeuf/sucre pour lier le sable et faire une boule homogène.
Enrobez d'une fine pellicule de farine et mettre au frigo pendant 1 heure dans une boite hermétique.
Au bout de cette heure, beurrez et farinez votre moule rectangulaire et étalez votre pâte.
 
Garniture
7 brugnons
4 cs rases de sucre complet de Canne 
 
Lavez vos fruits, les couper en deux, ôtez le noyau et les couper en lamelles délicatement.
Remplir votre tarte de ces lamelles de brugnons.
Saupoudrez de sucre complet de Canne et enfournez pour 40 min de cuisson à 180°C (four chaud).
    
 Tarte-aux-brugnons-3a.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> une tarte de champion!!<br /> <br /> <br />
H
<br /> sublime ta tarte!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Très jolie. Juste les brugnons posés délicatement sur la pâte afin de les sublimer.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo Doira, j'ai vu que tu es parmis les gagnantes du conocurd delices de sens !!!!!!!! super!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne m'en lasse pas tellement elle est belle, elle mérite de gagner le concours<br /> bravo Doria<br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est définitivement acquis , aprés avoir fait le tour de tes recettes , je préfère le sucré au salé . Faute de pouvoir les gouter , je me suis régalée par la vue . Bravo, bises Thérésa<br /> <br /> <br />
L
<br /> je craque devant cette merveille sucrée, voilà un dessert qui chante si bien l'été.<br /> Bravo pour le concours également<br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est vraiment appétissante cette petite tarte!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolie tarte! Contente que tout aille pour le mieux dans tes nouveaux murs. Ta cusine est superbe, quelle chance tu as d'avoir un espace si bien aménagé. Des fois je me demande comment je fais<br /> pour improviser sans réel plan de travail? Bonne semaine. Bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ta recette gagnante me permet de découvrir ton joli blog pour venir te féliciter. Si elle est aussi bonne qu'elle est jolie, ça promet de se régaler.<br /> <br /> <br />
V
<br /> Un délice ces p'tites tartes de saison!<br /> Belle journée, bises.<br /> <br /> <br />
@
<br /> Alors bon aménagement et tout plein d'inspirations dans cette belle et nouvelle cuisine. Je suis allée aux 2 pique-niques à Paris cet été et je commence à connaitre en réel des blogueurs<br /> "célèbres". Amitiés.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Félicitations à la gagnante au concours de cuisine d'AYMERIC Pataud du blog Délice des Sens.<br /> Bises<br /> Christine<br /> <br /> <br />
L
<br /> une jolie tarte !!! bonne journée<br /> <br /> <br />
V
<br /> elle a l'air tout simplement délicieuse!! et avec de bons fruits de saison comme ceux-ci, un régal! bonne semaine<br /> <br /> <br />
R
<br /> Gourmande a souhait cette tarte!<br /> <br /> <br />
S
<br /> terrible ta tarte !!<br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon lundi!<br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> bises!*<br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Doria voila une tarte qui émoustille mes papilles Hiii!! Bonne semaine bisssssssssssous Amitiés André<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ils ont bien fait de mûrir vite...<br /> <br /> <br />
P
<br /> ça donne envie de goûter.<br /> <br /> <br />
V
<br /> Heureuse de te retrouver parmi nous Doria, contente que ton installation se passe doucement mais sûrement. Belle recette aux saveurs fruitées. Bien cordialement<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ben voilà, je reprend le boulot demain matin, finies les vacances!<br /> <br /> coucou du jour!<br /> <br /> <br />
I
<br /> je te souhaite de passer une bonne soirée! bises!**<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bon retour!<br /> <br /> <br />
O
<br /> Quel délice!!! Bravo pour cette réalisation.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bon retour parmi nous Doria !<br /> Ta tarte est magnifique , j'en prendrai bien un morceau :)<br /> Bon dimanche, Bisous<br /> **Delphine**<br /> <br /> <br />
P
<br /> Une merveilleuse tarte, très esthétique et surtout ... très gourmande!<br /> C'est une fois de plus la perfection au bout des doigts !<br /> Mais avec toi, on ne s'attend pas à moins !<br /> <br /> Bravo et merci Doria<br /> Bisou<br /> patrick<br /> <br /> <br />
P
<br /> ravie de voir que ton déménagement s'est bien passé! après il faut laisser le temps au temps pour s'installer dans un nouvel endroit et se l'approprier mais une chose est sûre, tu t'aies déjà<br /> appropriée ta nouvelle cuisine ! quelle belle tarte appétissante ! bon dimanche bizz !<br /> <br /> <br />
T
<br /> Elle est magnifique cette tarte !<br /> <br /> <br />
T
<br /> En ce Dimanche je passe vous dire BONJOUR et vous souhaite un bon weekend et passer une très bonne journée<br /> <br /> <br />
S
<br /> Miam ! Biz<br /> <br /> <br />
A
<br /> elle est superbe, j'en prendrais bien une part<br /> <br /> <br />
A
<br /> Une tarte que j'adore, les saveurs sont magnifiques. Ta tarte est bien jolie. Prends soin de toi, un déménagement est toujours un moment bien fatigant !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> Huuum elle est superbe!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou Doria =D<br /> Contente de lire que tout c'est bien passé, tu reviens avec une délicieuse tarte miam<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour, tu as raison !! les nectarines murissent très vite !! chez moi, beaucoup se sont abimées dans l'arbre !! mais heureusement, j'ai réussi à faire ma tarte avant lol !! la tienne doit être<br /> d'un gout je salive déjà !!! merci<br /> bonne soirée bisou<br /> <br /> <br />
T
<br /> coucou Doria , je suis ravie de te retrouver et contente que ton déménagement se soit bien déroulé , je retrouve avec grand plaisir tes talents de cuisinière ! bisous Manuela<br /> <br /> <br />
A
<br /> une jolie tarte estivale pleine de saveurs ! ;-))<br /> <br /> <br />
G
<br /> Elle me plait énormément ta tarte avec la pâte sablée et les brugnons!!<br /> Surtout qu'en ce moment je raffole de ces fruits jaunes!!<br /> Bon courage pour la suite et bon week end,<br /> Elise<br /> <br /> <br />