750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartelettes au boudin forestier sur confiture d'oignons

Tartelettes au boudin forestier sur confiture d'oignons
Une entrée toute simple mais bien savoureuse...
 
Ingrédients pour 6 tartelettes
 
1 pâte feuilletée
De la confiture d'oignons dont la recette est ici
2 boudins blancs forestiers
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
Poivre du moulin
 
Étalez votre pâte et découpez 6 rectangles.
Déposez-les sur la plaque du four sur du papier sulfurisé.
Étalez 2 cs de confiture d'oignons sur chaque rectangle, en laissant une bordure d'1 cm.
Enfournez pour 15 min de cuisson à 200°C, chaleur tournante.
Pendant ce temps, faites cuire vos boudins à feu doux dans un poêle avec un peu d'huile d'olive sur tous les côtés afin qu'ils soient dorés puis les couper en rondelles que vous disposez sur vos feuilletés.
Poivrez, salez et servir sans attendre !
 
Tarte-fine-au-boudin-blanc-3a.jpg Tarte-fine-au-boudin-blanc-4a.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Recette testée hier soir, une belle réussite !!<br /> Merci du partage !<br /> Joyeux Noël
D
Merci beaucoup de ce retourner positif.<br /> Bisous, Doria
C
un regal...!<br /> y a pas d'autre mot!!!<br /> bisoussssssss
L
je vais me faire du boudin demain a partir de blanc de poulet et de champignons ... ensuite je ferais bien ta recette avec !<br /> bisous et j'espère a bientôt
P
Coucou Doria,<br /> Une jolie façon d'accomoder le boudin forestier. Il doit parfaitement s'associer avec le confit d'oignons<br /> Bises,<br /> Patricia
M
Aaaaaah voilà la recette des fameuses tartelettes, elles sont magnifiques...et très appétissantes !!! Idéales pour démarrer un repas de fêtes... MERCI Doria pour toutes ces bonnes idées, plein de<br /> bises pour toi en cette fin d'année !!!
P
Hmm des tartelettes qui donnent bien envie!
P
j'aime cette entrée !<br /> tiens je vais la faire vendredi !<br /> merci !
P
Une très belle idée pour les fêtes !
R
Moi qui idolâtre littéralement le boudin blanc quelle recette fabuleuse!
L
Quelle belle entrée ! Bises et bonne semaine :-)
B
Aussi bon pour une entrée que pour un apéritif, ce boudin est bien original, je me laisserai tenté, trop bon!!
P
délicieux ce feuilleté. bonne soirée.
K
Coucou Doria,<br /> Et voilà le confit d'oignons utilisé !! et merveilleusement !! très belle idée que ce boudin forestier sur lit de confit d'oignons, une excellente et très gourmande association, un tout grand merci<br /> encore à toi, belle fin de journée, bisous<br /> Jacqueline
G
Merveilleux ! à servir juste avant des noisettes d'agneau... le repas se profile à l'horizon... Bisous Doria
L
merci Doria pour toutes ces belles idées que tu partages avec nous!j't'embrasse
P
tes recettes sont toutes plus alléchantes les unes que les autres....<br /> bizzzzz
J
Très en retard sur la toile, mais cette recette est très festive. Une idée avec du boudin blanc. Bisous et bonne soirée en ce dimanche. Jackie
I
voilà une recette qui me plaît bien !!!!! toute simple !!!<br /> ça me tente bien pour les fêtes ........<br /> vite, vite, que ce gros rhum disparaisse pour que tu nous reviennes en pleine forme, adorable DORIA !!!<br /> bises - isabelle -
F
Voilà donc ta recette Doria, comme la mienne ! ton boudin aux champignons doit effectivement bien se marier avec la confiture d'oignon... c'est une super entrée que je referai avec plaisir<br /> aussi<br /> <br /> belle soirée et bon lundi,<br /> <br /> Floriane
E
merci Doria, cette entrée me plait, je connais un boucher qui fait du boudin blanc délicieux, il ne sera pas forestier mais ça le fera savoureux quand même ! trop bon<br /> <br /> il y a déjà une bonne couche et il gèle dessus, oui les accidents sur les routes sont a craindre..<br /> belle soirée - a demain
C
Aaaaaahhh, la fameuse recette !! Mais en fait, c'est ultra simple, c'est juste la confiture d'oignon qui est plus long !! Un pur bonheur, j'adooooooooooore !!!<br /> Bisous et très bonne soirée la belle
L
J'adore , j'adore !!!!<br /> <br /> Une très belle et succulente recette !!! Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à faire manger du boudin à ma petite famille !!!! Bisous bisous
tu as su bien mettre cette recette en valeur<br /> bravo<br /> je passe te faire un coucou<br /> <br /> j'ai des problèmes d'ordi en ce moment<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
S
hum..une délicieuse tarte!!!
L
Très belles tartelettes, je trouve la présentation plus jolie coupée en rectangle que ronde, et elles ont l'air délicieuses ! mmmh j'en mangerai bien une ....<br /> bonne soirée<br /> Bises<br /> Liliane
P
Et bien voilà qui me change du sucré et ce n'est pas pour me déplaire,j'imagine bien volontier ces sublimes tartelettes extra savoureuses.<br /> C'est encore une superbe réalisation Doria et c'est tout à ton honneur ...<br /> <br /> Mille et une fois bravo, tu es formidable!<br /> Bisou<br /> Patrick
C
bonne fin de journée<br /> bisous.............
C
que de bonnes recettes et de belles photos bonne préparation de fêtes de fin d'année bises marie
L
ça fait un bail que j'ai pas mangé de boudin! reste a trouver du forestier ...ici on a du noir , noir aux raisins et blanc , blanc avec persil et du boudin au choux ....
K
Peut-être toute simple, mais savoureuse au possible et si joliment réalisée !! .. J'adore !!<br /> Bisousss<br /> kiki
C
Oh!!!!!!! des belles tartelettes!!!
A
Je raffole du boudin blanc, cette jolie recette raffinée me plaît beaucoup, je me la mets de côté ! Merci :)<br /> Bon dimanche, bisous
L
Quel plaisir pour les yeux et les papilles de revenir sur la blogosphére culinaire et en particulier sur ton blog qui est toujours aussi raffiné et plein de belles idées.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> La Marmite
A
une belle entrée pour les fêtes
L
comme c'est beau,ça doit etre aussi superbement gouteux,bisous<br /> Marie
P
J'ai aussi repéré cette recette dans le maxi cuisine. Tu l'as très bien réussie. Tes photos mettent en appétit !<br /> Bon dimanche, bises<br /> Patricia
C
Vraiment sympa cette asociation !
U
Des nouvelles de toutoune qui supporte bien son traitement, nous avons même pu recommencer les promenades, sous la neige depuis deux jours. Entre deux, repos au coin de la cheminée pour la<br /> mistinguette.<br /> merci pour les mails!! c'est vraiment sympa!<br /> Bises étoilées du dimanche.<br /> <br /> ps: vidéos ebuz à voir chez mentale et toutoune si tu as le temps, merci
S
le genre de tartelette dont je raffole
M
C'est beau, c'est chic, et c'est sûrement très bon!<br /> Bisous.