750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrine de jarret de porc au persil

Terrine de jarret de porc au persil
Légère et délicieuse...
 
Ingrédients pour une terrine
 
1 jarret de porc de 1,2 kg
1 gros oignon piqué de 4 clous de girofle
2 carottes
1 blanc de poireau
4 branches de céleri
6 brins de persil
1 bouquet garni
4 feuilles de gélatine
1 gros bouquet de persil plat
1 échalote émincée
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
Baies roses
 
Placez le jarret dans un faitout et recouvrez-le d'eau. Portez à ébullition puis écumez. Ajoutez les légumes coupés en rondelles, l'oignon, le bouquet garni et 6 brins de persil, salez et poivrez. Portez à ébullition puis laissez mijoter 2h30 à feu doux et à couvert.
Égouttez la viande, laissez-la tiédir puis décollez-la de l'os, retirez la graisse et la peau puis la couper en morceau. Filtrez le bouillon de cuisson.
Plongez les feuilles de gélatine 3 min dans un bol d'eau froide puis mélangez ces feuilles avec 600 ml de bouillon chaud.
Chemisez un moule à cake humide avec plusieurs couches de film alimentaire.
Versez une louche de gelée au fond du moule. Ajoutez la moitié du persil ciselé, saupoudrez de poivre, de sel, d'une pincée d'échalote et quelques baies roses. Ajoutez une couche de viande, tassez bien et recommencez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de viande.
Versez la gelée jusqu'à affleurer la surface de la viande. Repliez le film et plaquez-le avec un rectangle de carton coupé à dimension. Maintenez en place avec un poids et laissez prendre une nuit au réfrigérateur.
Servez la terrine de jarret de porc accompagnée d'une salade de saison.
Terrine de jarret de porc au persil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Doria. J'ai fait ta terrine et nous avons adoré. Je me suis donc permise de mettre un lien vers ton blog. Bises & très bonne journée.
P
Réalisée avec succès. Nous nous sommes régalés. Merci Bises<br /> Publiée ce jour.
D
Superbe " jambon " persillé avec une belle tenue à la coupe...
G
Voilà maintenant que tu exposes de plus en plus de chaises pour me faire râler !! J'adore ces photos... Bises.
S
appétissant!!!!
W
humm excellent un peu comme du jambon persillé de bourgogne !!!!
K
Voilà qui me semble bien gourmand encore une fois Doria, je n'ai jamais cuisiné le jarret de porc mais ta terrine est véritablement tentante, bravo à toi, une belle idée d'entrée très fraîche..<br /> belle soirée à toi, bisous<br /> Jacqueline
S
Ca sent le soleil, les vacances, j'adore !
D
C'est un plat que j'adore mais que je n'ai pas fait depuis bien longtemps. En entrée ou en repas du sois avec une bonne salade ... c'est l'idéal.<br /> Bise et bonne journée<br /> Domi
R
Bonjour doria<br /> Je te souhaite une très bonne fin de semaine<br /> Nos amitiés bises<br /> René
V
Tes photos, ton blog, ta terrine... tout est magnifique, Bravo
L
Tu as des articles illustrés de bien belle manière, c' est un plaisir déjà au premier regard, avec toujours une note de nature !
M
Un peu la guigne aujourd'hui, j'ai crevé une roue de ma voiture, et suis restée coinçée une heure en attendant qu'on me dépanne...<br /> <br /> Malgré tout, je prends le temps de venir déposer une bise du jour
P
oh la belle terrine, ça ne me laisse pas insensible. Très belle soirée Doria !
J
Une magnifique terrine fort réussie. Longtemps que je n'en ai pas fait. Ça donne des idées. Belle journée, bisous
E
Elle est vraiment superbe cette terrine
F
une recette gourmande illustrée par des photos etonnantes
D
Superbement colorée ta terrine et surement suberbement bonne ...bonne journée !
E
Hello Doria, aujourd'hui, petit Soleil et vent, peut être possible de diner a la terrasse du jardin ? ce serait sympa > a bientôt
L
avec une petite salade, un bon pain de campagne !hmmmm
C
un régal cette terrine!!!!!!!!!!<br /> bon jeudi<br /> bisous
R
Bonjour doria<br /> Je te souhaite un très bon jeudi<br /> Nos amitiés bises<br /> René
R
Trés tentante cette jolie terrine!!<br /> bisous ma chère Doria!
B
tros bonn bravo ma belle et bonne soiréee
S
vous avez surement bieb savourer ce tajine.<br /> dis doria stp, est ce que tu peux m'ajouter dans tes liens favoris, ca va etre bien sympa.
A
Bonsoir Doria<br /> Cette terrine est superbe et me tente beaucoup, je note !!!!<br /> Bonne soirée<br /> Angélique
P
Coucou Doria,<br /> <br /> Tu es sur la bonne voie pour devenir une sommité dans l'art de cuisiner! Quelle succulente recette encore! Et dire qu'il y a quelques heureux qui ont le bonheur de savourer au jour le jour ta<br /> fabuleuse cuisine ... Et moi alors ???<br /> <br /> Un tout grand bravo bien -sûr et merci mille fois, tu es formidable!<br /> Bisou<br /> Patrick
C
Succulent et si bien présenté...<br /> Je te souhaite une excellente soirée Doria.<br /> Gros bisous<br /> Cendrine
L
ohh c'est tres beau et mon mari adorerai ,je note attentivement la recette pour la reproduire,jemanquerai pas de te dire si ils aurons aimé!..Merci pour cette jolie recette.bises
I
merci doria pour cette nouvelle recette bien appétissante !<br /> belle soirée - bises
C
Elle est top !
V
Elle a l'air terrible ta terrine, je me vois bien sur ma terrasse pour la déguster avec du bon pain...
J
Chez toi, le jarret de porc devient poétique !!!!!!!! Avec tous ces talents,tu devrais faire des livres ou des émissions de télé ! Je serais ravie de te voir réaliser ces plats superbes ! Bravo et<br /> merci ! Bises, bonne soirée. Jeanne !
M
Oh, ta terrine est juste magnifique. Je n'ai encore jamais réalisé ce genre de plat, il faudrait que je me lance!<br /> Encore bravo pour cette belle réalisation.<br /> Bises à toi Doria.
R
ne mangeant pas de porc, je la testerai bien avec du jarret de veau ! biz biz
S
Ta terrine superbe et parfumée fera un bon plat complet avec une p'tite salade.<br /> Bonne soirée :)
'est une viande que j'aime<br /> excellente journée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
L
une terrine bien merveilleuse! bon mercredi, bises<br /> Lou
V
Allez, elle part dans mes favoris, j'adore les terrines! Bisous
L
Je ne suis pas très terrine de viande mais celle-ci a l'air particulièrement délicieuse !<br /> Bonne journée à toi.