750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tajine de poulet aux citrons confits et aux olives

Tajine de poulet aux citrons confits et aux olives
Ingrédients pour 2 personnes
 
2 grosses cuisses de poulet
La pulpe d'1/2 citron confit (sans l'écorce) finement haché 
2 cs d'huile d'olive extra vierge
1/4 cc de beurre
1/4 cc d'oignon haché
2 gousses d'ail écrasées 
1 cs de mélange de persil et de coriandre finement hachés
1/4 cc de gingembre moulu
1/4 cc de curcuma moulu
1 pincée de brin de safran
Poivre du moulin aux 5 baies 
 
Garniture
1/2!citron confit (écorce seulement sans pulpe) rincé et tranché en 2 
10 olives vertes
 
Dans une faitout à fond épais, mélangez l'huile d'olive avec le beurre, le poulet, la pulpe de citron confit, l'ail, le persil, la coriandre et les épices. Notez que cette recette ne contient pas de sel puisque la pulpe de citron confit est très salée.
Couvrir votre faitout et laissez cuire à feu moyen quelques minutes, jusqu'à ce que le poulet change de couleur.
Ajoutez 6 cl d'eau bouillante, couvrir le faitout et continuez la cuisson 20 minutes où jusqu'à ce que le poulet soit cuit.
Vérifiez le faitout à l'occasion et ajoutez de l'eau si nécessaire ; il devrait toujours avoir suffisamment pour que le poulet cuise complètement.
Une fois le poulet cuit, ajoutez les olives vertes à la sauce et garnissez le poulet avec du citron. Couvrez et continuez à cuire pendant encore 5 minutes.
Servez immédiatement avec de la semoule.
J'ai présenté ce plat dans un tajine et j'ai parsemé un peu de coriandre.
Tajine de poulet aux citrons confits et aux olives
Tajine de poulet aux citrons confits et aux olives
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Un bon tajine bien parfumé ! Citron confit c'est oblugatoire au Maroc Ça n'existe pas sans lol .
F
J'aime beaucoup le citron confit dans les plats marocains, cette petite notre d'acidité est bien agréable et se marie bien avec le poulet<br /> <br /> Belle journée
B
Le tajine de mon enfance, j'adore !! Bisous
J
Un délice. J'ai précisément un tajine citron confit à publier. J'ai essayé la cuisson du tajine au four. À refaire. Bisous
L
J'adore les tajines ces mélanges viande épices et bien souvent légumes ravient les papilles et il y a tant de variantes. Celui que tu proposes est excellent. Bisous
V
Sans nul doute mon préféré, bisous et bonne journée sous ce soleil
G
Tu me mets en appétit dès le matin Doria!<br /> belle journée<br /> bisous<br /> Lova
L
j'avais prévu de faire du lapin aujourd'hui, je vais le faire d'après cette recette.<br /> bonne journée<br /> bises