750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake au citron et pépites de chocolat noir

Cake au citron et pépites de chocolat noir
Un cake pour le petit déjeuner ou le goûter...
 
Ingrédients 
 
3 oeufs
1 yaourt nature
100 gr de sucre de canne
100 gr de beurre fondu
220 gr de farine avec levure intégrée 
Zeste d'1 citron
145 gr de pépites de chocolat noir
 
Dans un récipient, mélangez le yaourt avec les oeufs et le sucre.
Ajoutez le beurre fondu avec le zeste de citron.
Ajoutez peu à peu la farine sans cesser de remuer, dans votre préparation à base de yaourt.
Ajoutez les pépites de chocolat. Bien mélanger.
Versez votre pâte dans un moule à beurré.
Enfournez pour 45 à 50 min de cuisson à 180°C, four chaud, chaleur tournante. Surveillez la cuisson, elle peut-être plus ou moins longue en fonction de votre four.
Au sortir du four, attendre 20 min avant de le démouler.
Cake au citron et pépites de chocolat noir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Aïe ! 180° chaleur tournante pendant 45' ? Trop chaud pour moi ! Le cake me parait pas trop mal mais il est un peu trop cuit...La prochaine fois, j'essaierai pas plus de 170° CT et peut-être environ 40'. Et je le couvrirai d'alu en fin de cuisson. Il est vraiment trop bronzé ! C'est vrai que chacune a son four....
D
Effectivement, la cuisson est plus ou moins longue en fonction de son propre four.<br /> Bisous, Doria
C
Extra ce duo
L
Quel beau blog avec toujours des photos et des recettes alléchantes et appétissantes !
C
Vraiment irrésistible. Ce fût le dessert du jour, eh oui "ce fût"! Ce soir juste quelques miettes et encore !!! Merci pour cette excellente recette. Belle soirée.
B
Merci pour vos recettes!<br /> Je suis à Québec (Canada), 1 yaourt représente combien de grammes ou de millilitres? On n'a pas nécessairement les mêmes contenants. Merci!
D
1 yaourt = 125g<br /> Bisous, Doria
G
citron chocolat c'est une association que j'adore! ton cake me fait très envie
L
J'en ai l'eau à la bouche, je vais essayer de le réaliser pour le petit-déjeuner de dimanche prochain. Je mettrais moins de sucre et de pépites de chocolat. Pas trop fan de chocolat au petit-déjeuner. Merci.<br /> Bisous
Y
Super ! C'est tout à fait la texture que j'adore pour les cakes ! On voit bien qu'il est moelleux et fondant à la fois. Il est parfait et c'est vrai que yaourt et beurre assurent de ne pas avoir un gâteau sec. Citron et chocolat en plus, je vais tester ! Grand merci pour cette recette qui part illico dans mes favoris !
J
Citron et chocolat une idée gourmande. Bisous
L
Je ne me ferais pas prier pour en prendre une tranche...
V
A la place de mes 2 mini tartines de pain ce matin, j'aurais bien volontiers savouré une tranche de ton cake. Bisous
C
Bon, ça va, tu ne me tentes pas trop. je n'aime guère le chocolat dans les gâteaux, mais je peux le remplacer par des fruits confits ou des raisins secs. Ah zut, alors, tu es arrivée à me faire envie ! lol<br /> Gros bisous et bon dimanche avec le soleil revenu !
M
très appétissant !!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> manue :)
M
Mhuuumm! je reprendrais bien un café avec une tranche de ce joli cake! Bisous Doria