750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet rôti au citron confit, pommes de terre à la sauge

Poulet rôti au citron confit, pommes de terre à la sauge
Ingrédients pour 1 poulet fermier
 
1 poulet fermier
1 kg de pommes de terre bio
1 citron bio
1 citron confit au sel
1 tête d’ail
4 brins de sauge
5 cs d’huile d’olive extra vierge 
20 g de beurre
Gros sel
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies 
 
Préchauffez le four à 200ºC.
Lavez, brossez les pommes de terre, coupez-les en quartiers, coupez le citron confit en dés. Râpez finement le zeste du citron frais puis coupez-le en quartiers.
Soulevez la peau du cou et glissez le zeste râpé sous la peau.
Dans un grand plat allant au four, disposez le poulet arrosez-le de 2 cs d’huile d’olive. Frottez-le d’une pincée de gros sel et de poivre fraîchement moulu.
Glissez le beurre dans le croupion avec les quartiers de citron frais. Disposez les pommes de terre, les dés de citron confit et la tête d’ail autour du poulet, arrosez de 3 cs d’huile d’olive. Salez et poivrez, parsemez de sauge.
Enfournez pour 1h15 ou jusqu’à ce que le poulet soit bien doré. Arrosez régulièrement de jus de cuisson et mélangez les pommes de terre pendant la cuisson.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une recette simple et efficace ; je ne me lasse pas du poulet et cuisiné avec le citron confit c'est délicieux...bisous.
T
Merci pour cette recette, facile et simple à faire :)
L
Ton poulet rôti est terriblement alléchant !
L
Le citron confit apporte une jolie saveur a ce poulet site vous avez du prendre plaisir a déguster ! Jolie recette ! Bises et bon mercredi !
G
C'est fou mais à chaque fois que je viens chez toi après le diner j'ai de nouveau faim!!!<br /> Superbe rôti Doria!<br /> bisous
V
Le zeste ou le citron sous la peau, j'ai essayé, c'est une tuerie! Bisous
C
Qu'il est appétissant
C
C'est simple et efficace. J'aime beaucoup ! Bises
B
Une bien jolie recette, j'adore ! Bisous
L
Le citron confit et la volaille font bon ménage. J'ai cuisiné ce week end un plat similaire avec de la pintade (recette à venir dans quelques temps sur mon blog). Qu'est ce qu'on s'est régalé. Bonne journée Doria Biz
M
c'est le plat des familles, un régal... miammm<br /> <br /> manue :
M
Je sens d'ici les bons parfums qui se dégagent de ton plat!! Bisous Doria
C
J'ai hâte de pouvoir inviter des amis pour préparer ce poulet. La recette me plaît beaucoup. Gros bisous
L
Des photos alléchantes , un repas comme on les aime, à partager avec ceux qu'on aime.... Je change la modification de mon blog, peux tu me dire quel thème tu utilises. Merci<br /> bonne journée bisous
D
C’est le thème kiwi.<br /> Bisous, Doria
M
Il devait être délicieux ! C’est prévu pour aujourd’hui mais avec des pommes de terre suédoises.<br /> Très belle journée ma chère Doria, bisous
L
Oh se poulet a l'air extra <br /> Bonne journée <br /> Bises
R
bonjour Doria,<br /> ce poulet m'a l'air succulent, il devrait faire le bonheur de mon fils Maciste qui adore le poulet au citron.<br /> biz biz rahima
L
une recette sublime, qui me donne envie, bisous Doria