750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupes de haricots verts, choux de Bruxelles, pois chiche...

Soupes de haricots verts, choux de Bruxelles, pois chiche...
Une soupe bien réconfortante qui réchauffe par ce temps de froid...
 
Ingrédients pour 6 personnes
 
1 oignon de Roscoff
150 g de darlons
400 g de haricots verts extra fins
400 g de choux de Bruxelles
1 boite de pulpe de tomates
1 boite de pois chiche
1,2 litre d'eau
1 cc de pâte de curry verte
200 ml de lait de coco
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux Baies
Ciboulette ciselée 
 
Épluchez et coupez en lamelles votre oignon.
Le faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive.
Lorsque vos oignons commencent à dorer, ajoutez vos darlons et continuez la cuisson de quelques minutes.
Ajoutez vote pâte de curry verte et bien mélanger.
Ajoutez l'eau, la pulpe de tomates, continuez la cuisson 15 min.
Au bout de ce temps, ajoutez les choux de Bruxelles et les haricots verts et continuez la cuisson à feu doux pendant 20 min.
En fin de cuisson, ajoutez les pois chiche ainsi que le lait de coco. Rectifiez l'assaisonnement.
Servir dans des assiettes avec un peu de ciboulette sur le dessus.
Soupes de haricots verts, choux de Bruxelles, pois chiche...
Soupes de haricots verts, choux de Bruxelles, pois chiche...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Cette soupe avec de vrais gros morceaux de légumes à l'air délicieuse et réconfortante à souhait.
N
Ta soupe donne très envie de prendre un bol. Je n'ai jamais mis de choux de Bruxelles dans la soupe, à tester. Merci pour le partage.
B
J'aime ce type de soupe et ici cette association de légumes la rend encore plus originale et gourmande bisous
L
Une belle soupe rustique comme je les aime !
L
Une jolie soupe bien compléte mais sans choux de bruxelles pour moi ! Bonne journée de lundi des bises
L
Une soupe comme je les aime ! <br /> bises et bon week end
M
bonne idée de mettre des choux de Bruxelles, cette soupe a l'air exquise et bien de saison !<br /> <br /> manue :))
C
Elle est bien généreuse cette soupe et donne envie ! Bisous
B
Chez moi, il fait très doux, on dépasse allègrement les 20° dans la journée, mais je me fais encore des soupes, et la tienne est parfaite avec tous ces légumes. Bisous
C
Une belle soupe que je mangerais bien à midi. Même si le froid s'est éloigné pour l'instant. Gros bisous
V
Quelle bonne idée de glisser des choux de bruxelles dans ta soupe, elle plairait à l'Homme très fan de ce légumes. Je retiens l'idée ;-)<br /> Bon week-end.
V
Elle fait bien envie. Je vais garder de côté pour me régaler plus tard. Bisous
M
Il fait froid chez toi ? <br /> J’hésite encore à préparer ma soupe de céleri rave, car chez nous nous frôlons les 20 degrés aujourd’hui. C’est à n’y rien comprendre....<br /> En tout cas, cette soupe est des plus gourmandes ! <br /> Une soupe comme j’adore ! <br /> Bises ma chère Doria et très bon week-end
D
Il fait 13 degré par chez moi avec un grand soleil. Je mange de la soupe tout l’année, j’adore ça.<br /> Bisous, Doria