750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake au yaourt et à la poire du jardin

Cake au yaourt et à la poire du jardin
Ingrédients
 
1 pot de yaourt nature
3 oeufs
375 g de farine fluide
110 g de sucre de canne
70 g de beurre fondu
2 poires
Le zeste d'un citron
1 sachet de bicarbonate alimentaire
 
Dans un récipient, mélangez le yaourt avec les oeufs et le sucre.
Ajoutez le beurre fondu avec le zeste du citron.
Mélangez la farine avec le bicarbonate alimentaire que vous versez peu à peu dans votre préparation à base de yaourt en mélangeant sans cesse.
Epluchez vos poires, enlevez le trognon et les couper en gros dés. Ajoutez-les à votre préparation et mélangez délicatement.
Versez votre pâte dans un moule à manqué beurré.
Enfournez pour 45 min de cuisson à 180°C, four chaud, chaleur tournante.
Au sortir du four, attendre 20 min avant de démouler.
Je préfère déguster mes cakes le lendemain, je trouve qu'ils sont meilleurs.
Cake au yaourt et à la poire du jardin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oh oui, j'en veux bien une belle tranche !! Bisous
C
Moi ça me dit, oui !
L
Super se cake avec les poires de ton jardin en plus <br /> Bonne journée bisous
S
hummm au petit dej et/ou au goûter c'est un vrais bonheur de déguster ce cake!!!! bisous
M
Hum !! J'en prends un tranche pour le goûter. Belle journée. Bises
J
Voilà un cake bien gourmand pour le petit déjeuner. Bisous
V
Aaaaah oui ça me dit bien moi une tranche de ce cake... même si l'heure du p'tit déj. est passée ;-)<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
C
Un cake dans un moule à manqué ? Ah !<br /> Beau et sûrement bon au demeurant.
C
J'ai mes petites filles pour goûter mercredi, et je leur ferai ce cake, je pense qu'elles vont aimer ! Bises et merci.
C
J'en connais qui viennent toujours juste de montrer leur bouille pour le petit dèj., si on pouvait te piquer quelques parts ;) ! Bisous
M
on commence la journée en douceur avec ce très bon cake !<br /> <br /> bon lundi Doria<br /> <br /> manue
V
Il me rappelle le gâteau de ma grand-mère! Bisous
C
Pour bien commencer la journée, rien de tel qu'un bon petit cake ! Gros bisous et bonne journée.