750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrine de foies de volaille aux trompettes de la mort

Terrine de foies de volaille aux trompettes de la mort
Une très bonne terrine que je vous ai déjà présenté en 2013...
 
Ingrédients
 
750 g de foies de volaille
450 g de gorge de porc
125 g de jambon de pays en tranche épaisse
50 g de trompettes de la mort séchées
2 échalotes ciselées
1/2 botte de persil plat haché
1 gousse d'ail hachée
1 branche de romarin
2 branches de thym
2 oeufs
5 cl de porto
12 g de sel
5 g de poivre
5 g de sucre
2 g de quatre épices
1 filet d'huile d'olive
1 crépine
 
Trempez la crépine dans de l'eau froide pendant au moins 1 heure.
Réhydratez les champignons dans un bol d'eau. Egouttez-les, puis saisissez-les  2 min dans un peu d'huile d'olive. Laissez refroidir dans une passoire avant de les couper grossièrement.
Enfournez un grand plat à moitié rempli d'eau chaude et préchauffez votre four à 150°C.
Taillez le jambon en dés. Hachez à la grille fine le porc et les foies de volaille.
Réunissez les viandes dans un saladier. Ajoutez les champignons, échalotes ciselées, l'ail, le romarin et le persil. Assaisonnez avec le sel, le poivre, le sucre, le quatre épices, le thym et le porto. Incorporez les oeufs et mélangez bien de façon à obtenir une farce bien liée et homogène.
Déposez la crépine préalablement égouttée au fond de la terrine. Versez la farce aux foies de volaille et refermez la crépine. Déposez la terrine dans le bain-marie et enfournez pour 1h30 de cuisson.
Sortez la terrine du four et laissez-la refroidir. Réservez-la ensuite au frais pendant 2 à 3 jours avant de la servir.
Terrine de foies de volaille aux trompettes de la mort
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Rhoooo elle doit être délicieuse, elle donne bien envie en tout cas !!!<br /> Bonne soirée. Bizh. Viviane<br /> PS : J'adore le moule en plus ;-)
L
Bonjour Doria, peux tu me dire la taille de ta terrine s'il te plait?
P
Plaisir des yeux et des papilles! quelle tentation! merci!
L
Nous aimons toutes les deux les terrines je voudrais en faire une pour noel merci bises
C
Cette fois, je ne suis pas tentée. Pourtant j'aime les terrines, mais ... Je suis sûre, pourtant que vous vous êtes régalés. Gros bisous et bonne journée !
E
Quelle terrine! Les trompettes ajoutent un petit plus ultra gourmand!
C
Une jolie terrine avec des champignons que j'adore ! Bisous
S
merci pour cette belle terrine ! bises
G
tu nous proposes une terrine ultra gourmande! je suis séduite! bises
B
Quelle belle terrine, tu es la reine des terrines !! Il faut absolument que je m'y mette, je garde ta recette ! Bisous
S
tu m’épate toujours avec tes terrines qui me font saliver!!!! bisous
M
on ne peut pas résister à une si belle réalisation,j'imagine le goût excellent....
B
Mais comment y résister mais il faut se mettre au fourneau il y a un bon moment que je n'ai fait de terrine maison bisous
L
avec du bon pain..... miam ! <br /> bonne journée<br /> bises
M
fait maison et avec des champignons tout frais, un régal !<br /> <br /> bonne journée<br /> manue :)
V
Bon, et bien avec les 500g de trompettes que j'ai ramassées ce we, je vais pouvoir réaliser ta recette que j'avais ds mes brouillons depuis très longtemps! Bisous