750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte à la mirabelle et amande

Tarte à la mirabelle et amande
Deux tartes comme je les aime...
 
Ingrédients pour une tarte rectangulaire et une petite ronde
 
Pâte
1 œuf 
100 gr de beurre
200 gr de farine
20 gr de sucre de canne 
1 pincée de sel
 
Dans un bol, battre l'oeuf avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux.
Dans un saladier, mettre la farine, le sel et le beurre coupé en lamelles.
Faire glisser le beurre et la farine au bout des doigts, en pressant légèrement.
Renouvelez ce geste jusqu'à l'obtention d'un "sable de couleur crémeux".
Ajoutez le mélange oeuf/sucre pour lier le sable et faire une boule homogène.
Étalez votre pâte dans un moule à tarte et mettre le tout au frigo.
 
Garniture
850 gr de mirabelles dénoyautées 
1 œuf 
50 gr d'amande en poudre 
20 gr de sucre de canne 
Sucre glace
 
Lavez, coupez en deux vos mirabelles, ôtez le noyau.
Dans un récipient, mélangez l'oeuf avec la poudre d'amande et le sucre. Etalez cette préparation sur le fond de votre pâte et répartir vos mirabelles.
Enfournez pour 40 min de cuisson à 180°C, chaleur tournante, four chaud.
Au moment de servir, saupoudrez un peu de sucre glace.
 
Comme il me restait un peu de pâte, j'ai réalisé une petite tarte ronde. J'ai coupé mes mirabelles en deux, j'ai enlevé le noyau et j'ai réparti mes fruits. J'ai saupoudré d'un peu de cannelle et je l'ai mise au four en même temps que l'autre tarte.
Tarte à la mirabelle et amande
Tarte à la mirabelle et amande
Tarte à la mirabelle et amande
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
une tarte comme j'aime ! <br /> bises et bonne semaine
G
Superbe tarte Doria, un vrai délice!<br /> Bisous <br /> Lova
V
magnifique ♥
P
Oh qu'elle est jolie !
M
Je ne dirai pas non pour une petite part. Belle soirée
L
Forme originale pour une tarte.<br /> Beau dimanche et gros bisous
C
J'adore. Je ne sais si je trouverai des mirabelles ici mais j'ai déjà le pâtissier. <br /> Gros bisous et bon dimanche !
C
Miammm elle est très tentante
L
Mirabelles et amandes... Comme c'est gourmand !
P
Tarte terriblement gourmande...Comme j'aime aussi...Très addictive à coup sûr.
M
belle tarte pleine de soleil !<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> manue :)
M
Et moi j'aime aussi...<br /> <br /> Désolée mais la transformation de mon blog qui devait se faire début septembre à commencé plus tôt à ma grande surprise. Je n’ai pas pu mettre un mot pour avertir mes lecteurs et je ne peux plus envoyer mes articles programmés. J’espère juste que j’aurai la surprise de voir le temps d’intervention moins long que prévu.<br /> <br /> Bisous Doria