750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bocaux de trio de lentilles, bolognaise et purée de potimarron

Bocaux de trio de lentilles, bolognaise et purée de potimarron
Comme il me restait un peu de bolognaise, je l'ai terminé dans ces deux bocaux...
 
Ingrédients pour 2 personnes
 
60 gr de trio de lentilles
100 gr de potimarron
1 petite pomme de terre
8 cs de bolognaise dont la recette est ici
1 cs de parmesan râpé
1 poignée d'amandes effilées
1 cc de persil ciselé
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Epluchez votre potimarron et la pomme de terre. Les faire cuire à la vapeur puis écrasez à la fourchette dans une assiette afin d'obtenir une purée. Salez, poivrez et versez un peu d'huile d'olive. Bien mélanger.
Faites cuire vos lentilles dans un grand volume d'eau pendant 25 minutes. Au bout de ce temps, les rincer, les égoutter, les déposer dans un récipient, salez et poivrez, versez un peu d'huile d'olive et bien mélanger.
Dans 2 bocaux, répartir les lentilles, la bolognaise, la purée de potiron.
Sur le dessus versez le parmesan.
Enfournez dans un four chaud à 180°C, pour 15 minutes de cuisson à chaleur tournante et 2 minutes en mode grill.
Pendant ce temps, faites légèrement griller à sec vos amandes effilées.
Sortir vos bocaux et servir avec les amandes et un peu de persil sur le dessus.
Bocaux de trio de lentilles, bolognaise et purée de potimarron
Bocaux de trio de lentilles, bolognaise et purée de potimarron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
joli mélange!!
S
Une recette très originale qui me fait de l'œil !<br /> bises<br /> sicacoco
G
que c'est original! et je suis fan de l'idée de mélanger tout cela! ça doit être délicieux!
L
Ils sont super ces bocaux, bien complets et équilibrés.Bisous
C
Aujourd'hui, désolée , je passe mon tour ! Les lentilles sont l'une des rares aliments que je ne peux avaler ! Merci tout de même pour le partage ! Belle soirée à toi, bisous
S
C'est beau et bon pour la santé.<br /> Bisous Doria.
G
Oulala que c'est gourmand tes bocaux Doria!<br /> belle soirée<br /> bisous<br /> Lova
J
Délicieux et très gourmands ou comment sublimer de simples lentilles. Bisous
S
Ton titre m'a beaucoup intrigué qu'est ce que ça doit être bon !! J'ai jamais tenté de mettre mes bocaux au four... Bisous
S
je te piquerais bien un bocal, ça à l'air délicieux!!!! bisous
M
j'aime cette présentation en bocal, très gourmand et copieux !<br /> <br /> belle journée<br /> manue :)
V
Hum, j'aime les présentations sous forme de verrines! Bisous
C
La présentation est très jolie. Gros bisous
M
Très gourmand ce bocal !!!! <br /> Je vais réaliser cette recette. Bises ma belle doria